Aux alentours
Le GR 223 longe la plage de Lindbergh pour arriver à Portbail par la passerelle « des rivières ». Cette passerelle enjambe la rivière « l’Ollonde » qui donne naissance au Havre de Portbail, petit estuaire où se mêlent eau douce et eau salée et où croissent les plantes particulières à ce milieu : Salicorne, Lavande de mer et Obione.
Saint Lô d’Ourville possède une belle petite église dont le clocher et le toit à batière datent du XV siècle. A l’intérieur, vous pourrez admirer les orgues, le retable, les vitraux et des fonts baptismaux datant de l’époque médiévale.
La « voie verte » traversant le bourg de Saint Lô d’Ourville vous mènera soit à Portbail, soit à La Haye du Puits ou bien encore à Bricquebec.
A proximité du bourg, vous pourrez apercevoir le Manoir du Parc, le Manoir de la Tourelle avec sa tour du XV siècle ou encore l’ancien moulin
A proximité immédiate de Saint Lô d’Ourville, Portbail est une petite ville pleine de charme située sur le havre et dotée d’un joli port. Outre toutes les commodités, on peut y admirer ses deux belles églises, Notre Dame et Saint Martin, son pont aux treize arches ainsi qu’un très rare baptistère gallo-romain datant probablement du VI siècle.
Petite ville très animée en été, vous pourrez y flâner ou faire vos achats. A ne pas manquer, le marché du mardi matin !!
le manoir du parc
Cherbourg et sa cité de la mer
Mont saint Michel
îles anglo-normandes de Jersey ou Guernesey
Enfin pourquoi ne pas profiter de votre passage pour embarquer de Carteret ou Dielette pour les îles anglo-normandes de Jersey ou Guernesey. Pour en savoir plus ou pour acheter des billets, rendez-vous à l’Office de Tourisme de Port-Bail.
Outre la pêche à pied et la pétanque, vous pourrez vous adonner à la voile, au kayak, ou bien encore faire des randonnées à cheval sur la plage et participer aux nombreuses fêtes estivales organisées par les communes ou profitez des activités proposées par votre camping préféré !
le moulin de Fierville les Mines
Il vous restera à découvrir le magnifique coté nature du Cotentin, ses massifs dunaires, ses côtes sauvages, son sentier des douaniers ou encore son intérieur avec son Parc Naturel des Marais du Cotentin.